Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 21:03

Et me revoilà sur le sol américain! Atterrissage à Boston, après un vol nuageux.

A Boston Logan Airport, on se pose presque sur l'océan, à deux pas du centre ville. Les voiliers sont au bout de la piste.

Day-1-03 0931

 

Pour planter le décors : changement de côte cette année. L'Est, de la Nouvelle Angleterre à Washington, en passant par New York et Philadelphie.

Pour commencer donc, la Nouvelle Angleterre. En voilà les 6 états. De Boston (Massachusetts), je rayonnerai vers Cape Cod, la côte du New Hampshire et le sud du Maine, ainsi que Newport dans le Rhode Island. 

Map of New England

Allez, hop! Navette et métro (15$ le weekly pass) et c'est déjà la station Arlington et l'hôtel Park Plaza... qui a fait les grandes heures de l'hôtellerie de luxe bostonienne à la fin des années 1920, avec des innovations majeures telles le téléphone et la radio dans chaque chambre! Mais la concurrence et le poids des années ont fini par rendre les 941 chambres de  l'ancien hôtel Statler très abordables sur Expedia.com!

Day-1-03 0950

Vraiment central (quartier de Back Bay), chambre spacieuse et confortable... rien à redire. 

Première balade, passage au Boston Visitor Center, confirmation de mes réservations, petites courses au drugstore CVS... comme on reprend vite ses habitudes! 

Nous sommes en plein week end d'Independence Day et dans la rue, les festivités ont déjà commencé au son du fifre et du tambour.

Day-1-03 0957

Day-1-03 0955

  Je pousse jusqu'au Waterfront : Stars and Stripes everywhere!

Day-1-03 0959

Le ciel devient vraiment menaçant...

Day-1-03 0963

  ... quelques gouttes, oh oh!!!

Day-1-03 0965

Les haut-parleurs appellent les grands catamarans qui régatent dans le port à rejoindre les quais... la foudre menace.

Day-1-03 0967 Nous sommes nombreux à venir nous abriter sous la structure de l'ICA (Institute of Contemporary Art.)

Day-1-03 0973

J'en franchis le seuil et monte voir de l'intérieur cet aquarium accroché au plafond. Mi-médiathèque mi-salle de contemplation, un bocal très poétique.

Day-1-03 0972

 Puis je parcours quelques expostions en cours dans le centre dont The Record, sur le thème d'un objet que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître: The Record: Contemporary ART and VINYL Puis Twelve Miles to the Horizon: des photographies de l'artiste Catherine Opie, qui a traversé le Pacifique à bord d'un porte-containers entre la Corée et Long Beach en Californie en photographiant l'horizon à chaque lever et coucher de soleil pendant 10 jours. 20 vues d'immensité océanique suspendues aux murs de la salle. Et au centre, sur des panneaux, des photos de grands rassemblements de population (cérémonie inaugurale d'Obama, jamboree scout, festival de rock, meeting politique...) Des Américains réunis autour d'un idéal commun. L'ensemble est intitulé Empty and Full.

The Boston Globe nous en offre une minute:

 

 

La pluie a cessé et je n'ai pas vu les éclairs. Direction Faneuil Hall et Quincy Market dans le coeur historique de Boston.

Day-1-03 0977

Faneuil Hall a été construit en 1742 par Peter Faneuil, qui l'a surmonté d'une girouette-sauterelle inspirée de celle du Royal Stock Exchange de Londres!

Légué à la ville de Boston, il fut un des hauts lieux des réunions des pères fondateurs de l'Indépendance. Day-1-03 0976  En face de Faneuil Hall, les trois bâtiments de Quincy Market ont été reconvertis en un immense food hall-shopping center... Et ça tombe bien, I'm sooo hungry! Hummm... c'est quoi ça? Boston seafood mac and cheese! Je vous les recommande... 

Day-1-03 0974

Après ça, I'm full! (si si, en Anglais ça se dit!) Retour direct à l'hôtel.

A la télé locale, grosse inquiétude sur la météo de demain : menace d'orage à l'heure du feu d'artifice! Oh nooooo! Mon feu d'artifice!!!! Le jet-lag vient vite à bout de ce moment de stress intense. Good night le Park Plaza...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Welcome To My Blog!

Rechercher